Gods Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gods Games

Sommes-nous les jouets des dieux ?
Dans ce forum RP, des rencontres crues impossibles pourront avoir lieu
entre d'illustres ressuscités et des personnes de notre siècle

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Rencontre du ... 3ème Type ? (Jeff)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zoé Eperly

Zoé Eperly


Messages : 154
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 42

Rencontre du ... 3ème Type ? (Jeff) Empty
MessageSujet: Rencontre du ... 3ème Type ? (Jeff)   Rencontre du ... 3ème Type ? (Jeff) EmptyMar 20 Mar - 23:44

Voilà déjà quelques temps que j'étais arrivée dans ce village. Même si j'avais eu du mal à m'habituer à la façon de vivre des villageois, j'avais été acceptée. Enfin ... acceptée était un bien grand mot, disons que j'étais ... tolérée ! Oui c'était ça ! Tolérée ! J'étais la dernière arrivante, j'étais trop rapide pour la plupart des villageois, trop bavarde aussi et ... quoi d'autre aussi ? Ah oui ! Trop maladroite ! Nan mais ce n'était pas vrai que j'étais maladroite ! Ce n'étais pas ma faute si la charrette avait perdue une roue alors que je passais devant ! Non je ne l'avais pas heurtée comme certains le disaient ! Mais comme j'étais la dernière arrivée, il était facile de faire peser sur moi le moindre soupçon ...

Le maire avait été plutôt sympa et m'avait trouvé une jolie petite maisonnette légèrement à l'écart du village. Ca m'allait très bien vu que je préférais être seule sauf qu'être seul à parfois ses inconvénients ... Je me suis rapidement trouvée à court de vivre et bien que je sache pêcher, j'en avais un peu marre de ne manger que du poisson. Du coup, j'avais décidé de rendre visite à cette fameuse pierre.

Habillée d'un short et d'un tee-shirt, les cheveux attachés en une simple queue de cheval, je marchais d'un bon pas vers le lieu qu'on m'avait désigné, un peu avec réticence, je l'avais remarquée. Enfin bref, j'arrivais bientôt devant la pierre en question. Posant les mains sur mes hanches, je le dévisageais en fronçant les sourcils, tâchant de me rappeler ce qu'on m'avait dit ...


Alors ... J'aimerais ... une bonne assiette de choucroute avec une bouteille de bière et un gâteau au chocolat en dessert !

Tout en disant ces quelques mots, j'avais jeté quelques diamants qu'on m'avait refiler en attendant que j'en gagne par moi-même. Plongeant ensuite les mains dans mes poches, je m'accroupis devant la pierre en attendant une réponse qui se faisait désirée ... Enfin un plop sonore se fit entendre alors qu'une assiette apparue. Dessus était posé, une simple saucisse avec une pomme de terre, un verre d'une eau bizarrement verte et d'un grain de cacao. Ecarquillant les yeux, je me redressa d'un bond.

Nan mais c'est quoi ça ! On peux même pas avoir ce qu'on veut ! Moi quand on me dit "voeu", ça veut dire ce que je désire ! Et là, j'ai vraiment envie de manger autre chose que du poisson !

M'approchant de la roche, je lui balança un coup de pied, qui eu juste comme résultat de m'arracher quelques larmes et quelques mots plutôt vulgaires. M'éloignant un peu, je me laissa tomber sur le sol en soupirant. Il allait falloir que je sois plus gentille avec les villageois si je voulais arriver à obtenir quelque chose. Et puis ... Il allait falloir que je me trouve un travail ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Berith

Jeff Berith


Messages : 1022
Date d'inscription : 26/02/2012

Rencontre du ... 3ème Type ? (Jeff) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du ... 3ème Type ? (Jeff)   Rencontre du ... 3ème Type ? (Jeff) EmptyVen 23 Mar - 22:14

Observer de loin, manipulant à souhait, le tout dans le confort privilégié de son antre était certes très amusant mais à longue, comme tout, cela devenait routine et bien sûr Berith s'ennuyait. Son cher "frère" semblait trouver absurde qu'il puisse s'ennuyer en étant, comme il était, constamment occupé à pourrir la vie aux petits humains. En fait, plus que d'ennui on pourrait parler d'envie de diversification. Il voulait parfois voir de près, chasser en live, sentir l'émotion de l'instant. Et pourquoi pas, découvrir parfois des spécimens qui se démarquaient un peu...

Perché sur la Pierre du village, en mode invisibilité absolue, il passa un bon moment à suivre les évolutions des habitants. C'était amusant de voir leur révérence, leur humilité, leurs échines courbées et entendre leurs paroles soumises, implorantes. Mais encore plus marrant était de voir leur réaction quand l'envie lui en prenait de contrarier l'un en profit de l'autre. Ça criait, ça réclamait, ça se sautait sur le râble en faisant bellement la pagaille! Et lui? Il aurait été chiche d'applaudir et siffler!

Le spectacle fini, Berith allait prendre le large quand une retardataire aux vœux du jour se pointa. La miss ne montrait aucune des qualités désirables chez un quémandeur. Pour l'humilité on y repasserait avec cette petite. Elle fit sa demande comme si la Pierre était une espèce de McDo Drive In et jeta ses diamants comme si elle n'avait aucune idée de la valeur de ceux ci. Tant pis pour elle. Les beaux petits cailloux brillants disparurent sans délai. Jeff se frotta les mains, en rigolant en douce.

La commande de Madame! Elle en tira un tête. Point de choucroute garnie, genre Brasserie Alsacienne. De La bière!? Pfft! Une méchante limonade. De la Mousse au Chocolat? Là, elle pouvait toujours rêver. Berith en aurait pleuré de rire face à tant de déconfiture. Qu'elle se fâche tout rouge fit un bel effet. Allant même jusqu'à larguer un coup de pied à la Pierre. Quel manque de respect! Bien sûr, ça fit mal. Son vocabulaire, par contre, était des plus choisis, Jeff apprécia cet éclat démontrant du caractère. Ça le changeait un peu des autres, brebis bêlantes.

Alors, pas satisfaite avec le repas?

Gentil sursaut! Il venait d'apparaître, comme si rien, de nulle part et souriait de toutes ses belles dents, tout en la détaillant sans gêne.

Tu as une drôle de façon de demander. Faut savoir s'y prendre!...Oui, tu as payé, c'est vrai...mais encore là, ça manquait de respect!


Elle ne se priva pas de le regarder à son tour avec une suffisance assez surprennante, sans aucune crainte évidente, ce qui pour commencer le mit un peu mal à l'aise.Il aimait effrayer les gens et là,c'était raté.

Dommage pour toi, tu auras perdu tes diamants, on voit que tu n'as pas eu à bouger ton petit doigt pour les avoir!...Non, la Pierre ne rembourse pas! Pas de satisfaction garantie!...Injuste? Voudrais bien savoir à qui tu iras te plaindre!

Il éclata de rire en l'entendant marmonner quelques malédictions outragées.

Et tu penses rester assise là?...À ton aise, moi je vais aller manger.Un repas succulent! Si tu veux, suis moi!

Charmante façon d'inviter une fille. Mais bien sûr, il n'en avait que faire des bonnes manières,lui! Sans attendre sa réponse, il prit le chemin menant à la plage, sachant qu'elle lui emboîterait le pas.

Sous un grand parasol rouge, était dressée la table, avec une perfection soignée jusqu'au dernier détail.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Eperly

Zoé Eperly


Messages : 154
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 42

Rencontre du ... 3ème Type ? (Jeff) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du ... 3ème Type ? (Jeff)   Rencontre du ... 3ème Type ? (Jeff) EmptyDim 22 Avr - 21:12

Alors, pas satisfaite avec le repas?

Je sursauta en entendant une voix derrière mon dos. Moi qui pensais être seule voilà qu'un homme venait d'apparaitre presque comme ... par magie ! A moins qu'il vienne tout simplement de contourner la pierre ... Mais dans ce cas-là, il avait très certainement entendu mon franc parler. Cela ne me dérangeait pas le moindre du monde, j'étais naturelle contrairement aux autres villageois qui vénéraient cette pierre comme si c'était un dieu.

Non pas satisfaite du tout ! Ca m'apprendra de vouloir essayer leur truc débile !

Tu as une drôle de façon de demander. Faut savoir s'y prendre!...Oui, tu as payé, c'est vrai...mais encore là, ça manquait de respect!

Parce qu'encore en plus il faut être poli ! Mais c'est une simple pierre ! Peut-être magique mais bon c'est quand même qu'une pierre ... Je refuse de jouer les toutous dociles devant ce tas de cailloux !

Fixant le nouveau venu, les bras croisés, je profitais de ma position pour le regarder plus en détail. Pour qui se prenait-il pour me dire comment me comporter ! Il était comme tous les autres villageois, sous prétexte qu'ils étaient là avant moi, ils en savent plus ! Franchement ce n'étais pas demain la veille que j'allais me plier à leur condition ...

Dommage pour toi, tu auras perdu tes diamants, on voit que tu n'as pas eu à bouger ton petit doigt pour les avoir!...Non, la Pierre ne rembourse pas! Pas de satisfaction garantie!...Injuste? Voudrais bien savoir à qui tu iras te plaindre!

Il allait vraiment falloir que je trouve un travail ... Daniel avait eu une idée et en y réfléchissant elle me plaisait de plus en plus, peut-être qu'ainsi je pourrais gagner plus de diamants ... Et peut-être qu'avec plus de diamants la pierre serait généreuse ... Ah non ! Mais je n'allais pas commencer à parler comme eux !

J'aimerais bien savoir qui est derrière tous ça que j'aille lui botter les fesses ...

J'avais dit ces quelques mots à voix basse mais l'homme avait du les entendre vu son éclat de rire. Lui lançant un regard noir, je m'apprêtais à lui répliquer quelques choses quand il fit demi-tour en ajoutant.

Et tu penses rester assise là?...À ton aise, moi je vais aller manger.Un repas succulent! Si tu veux, suis moi!

J'aurais du rester bouche bée devant tant de suffisance mais j'avais capter quelques mots qui avaient retenus mon attention. Avait-il bien parler de repas ? Mon estomac me rappelait à l'ordre tout comme ma grande curiosité. Me levant d'un bond, j'emboitais le pas à cet inconnu. A peine débarquée sur la plage, je me stoppa net à la vue de tous ces mets plus délicieux les uns que les autres. Accélérant le rythme, je dépassa même mon "hôte" pour m'arrêter en bout de table, l'eau à la bouche.

Dites ... Je ...euh ... je pourrais gouter rien qu'un petit peu ?

Dès que l'homme me donna son accord, je me jeta littéralement sur la nourriture. Voir autant de bonnes choses m'avait ouvert l'appétit et je m'installa bientôt avec une assiette pleine. Entre deux bouchées, je tenta de poser quelques question à cet homme si peu loquace.

Je m'appelle Zoé et vous ? Je ne vous ais pas croiser dans le village ... Vous venez du bateau ou de l'avion ? A moins que vous étiez là avant non ?

J'étais curieuse mais bon il fallait dire que je n'avais pas vraiment eu l'occasion de parler avec les villageois. Disons plutôt qu'ils n'étaient guère disposés à parler avec la "nouvelle" que j'étais. Terminant mon assiette, je m'adossa à ma chaise et regarda les différents plats qui restaient encore. Je n'avais plus faim et il serait dommage de perdre autant de nourriture alors que d'autres personnes apprécieraient ...

Dites vous penser que je pourrais emporter un peu de nourriture pour ...

D'un signe de tête, je désigna vers le village. Finalement même si les autres n'étaient pas sympathiques avec moi, peut-être que si je faisais le premier pas, ça changerait ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Berith

Jeff Berith


Messages : 1022
Date d'inscription : 26/02/2012

Rencontre du ... 3ème Type ? (Jeff) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du ... 3ème Type ? (Jeff)   Rencontre du ... 3ème Type ? (Jeff) EmptyVen 27 Avr - 23:30

Avec un sourire désabusé, Berith considéra la jeune femme qui s’étant levée d’un bond, l’avait, comme c’était prévisible, suivi. Sa petite remarque d’instants auparavant laissait clairement établi que la miss ne connaissait pas le plus élémentaire des respects pour qui la nourrissait.

J'aimerais bien savoir qui est derrière tous ça que j'aille lui botter les fesses ...

Il avait éclaté de rire, alors, la considérant narquois :


Suis sûr que si tu le savais, tu n’oserais même pas y penser, à lui botter les fesses !

Elle avait fait comme si rien ou n’avait pas idée de quoi faire, cette deuxième option était, plus que sûr, la bonne mais il ne se donna pas grand mal à sonder son esprit. Il se révélerait sans problèmes. Il suffisait de la voir, pâmée d’admiration, salivant presque face à la table superbement garnie. À croire qu’elle était absolument affamée.

Dites ... Je ...euh ... je pourrais goûter rien qu'un petit peu ?

D’un geste large de la main, sans départir de son air suffisant, Berith l’invita à se servir.

Fais toi plaisir, c’est là justement pour cela !

Restant en retrait, il réprima mal une moue en la voyant se ruer sur la nourriture comme si cela faisait des siècles qu’elle n’avait pas vu un quignon de pain. Les femmes que Jeff avait l’habitude de fréquenter avaient des manières exquises, n’admettant jamais avoir faim, minaudant devant leur plat orné de portions rachitiques mais élégantes, mangeant du bout des lèvres et en laissant la moitié avant de déclarer que c’était exquis, raffiné, délicieux…ou tout autre bobard bien tourné.

Il la regarda engloutir son festin sans y prendre part. Il se contenta de boire du vin en suivant d’un œil grave ses faits et gestes. Soit, elle n’avait pas de manières mais au moins on pouvait dire en sa défense qu’elle savait tirer parti de la situation. Qu’une femme se contente de manger sans parler tenait de l’illusion, apaisé le plus pressant de sa fringale, le demoiselle daigna enfin se tourner vers lui.

Je m'appelle Zoé et vous ?

Jeff.

Je ne vous ai pas croisé dans le village ... Vous venez du bateau ou de l'avion ? À moins que vous étiez là avant non ?

IL posa sa coupe de vin et l’octroya d’un regard insondable, un petit sourire en coin.

Non, je ne vis pas au village. Non, ni du bateau ni de l’avion. Et oui, cela fait longtemps que je suis…par là !

Elle s’en faisait des idées, la petite. Penser que les villageois n’étaient pas bien disposés envers elle n’était pas une erreur. Ils ne manquaient pas de raisons, mais bien sûr, cela n’était pas passé par sa jolie tête. Il fallait dire que la miss n’avait pas fait de grands efforts pour se gagner la sympathie des ses concitoyens, à part bien sûr, celle du toubib du coin.

Ne te fais pas de souci pour les autres, Zoé. Qui sait ? Tôt ou tard ils te reconnaîtront quelque qualité. Vraie ou imaginaire, cela revient du tout au même.

Aucun besoin de s’efforcer à percer son esprit. Il était léger et accessible. Trop même. Elle n’était pas mal faite de sa personne et avec quelques soins, on pouvait même en faire une beauté. Son caractère ne serait pas un obstacle. Il connaissait son histoire, ses chagrins, ses carences, peines et ambitions. La pauvre avait souffert d’être mal aimée de son père taraudé par la mort de son fils, Thomas. Sa mère avait joué les indifférentes. Zoé, innocente, avait cru pouvoir prendre les rênes de sa vie.

Mais pour le moment, Miss Eperly pensait au bien être de son prochain.


Dites vous penser que je pourrais emporter un peu de nourriture pour ...

Il la regarda longuement, sans gêne, la détaillant puis d’un claquement de doigts fit disparaître la somptueuse table et tous les mets.

Non !, dit-il, coupant, mon fort n’est pas la charité et je n’admets pas qu’on en fasse à mes dépends ! C’est toi que j’ai invitée, pas ce ramassis d’égarés bons à rien ! Laisse les plier l’échine, humblement, ils s’y prennent si bien !...Surtout ne proteste pas, je déteste qu’on essaye de me circonvenir !...Si tu crois qu’ils t’aimeront pour cela laisse moi te dire que tu te trompes lourdement…Comment je le sais ? Et bien, parce que JE le sais, tout simplement, contente toi de ce que je dis.

Il la sentait prête à quelque réplique voulue cinglante mais ne lui en laissa pas le temps.

Écoute, je n’ai aucune envie de donner de grandes explications. Tu as attiré mon attention et encore là, contente toi de le savoir. Tu colles mal dans le coin mais JE pourrais faire que tout cela change… Pourquoi ?...Parce que j’en ai envie, voilà !

La miss se rebiffait, cela prouvait qu’au fond, elle avait quand même un certain esprit combatif.

Qui Je suis ?...Regarde et dis moi…

Un geste suffit…la mer se retira de la grève.


Observe l’horizon, Zoé…observe bien !


Monstrueuse, la vague grandissait à vue d’œil…et Il riait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre du ... 3ème Type ? (Jeff) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du ... 3ème Type ? (Jeff)   Rencontre du ... 3ème Type ? (Jeff) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre du ... 3ème Type ? (Jeff)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle vie [FE Jeff]
» Gains Jeff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gods Games :: Monde des rescapés :: La Pierre-
Sauter vers: